La Fédération FO des personnels des Services Publics et des Services de Santé apporte son soutien plein et entier à tous les agents et au syndicat FO du CHU de Rouen en grève depuis plusieurs jours pour obtenir des moyens et de meilleures conditions de travail.
Si la pandémie a mis au grand jour l’état de déliquescence des hôpitaux, c’est bien le résultat d’une politique assumée par l es gouvernements successifs qui en est la cause.
Aujourd’hui les agents n’en peuvent plus de ces conditions de travail, n’acceptent plus d’être les victimes des politiques de rigueur budgétaires !
C’est pourquoi, la Fédération en appui à tous les syndicats et agents en lutte actuellement, exige que le gouvernement engage le plus rapidement possible des négociations sur un plan « Marshall » pour l’hôpital avec un plan pluriannuel ambitieux de création de 200 000 postes pour le secteur hospitalier, social et médico-social.
La Fédération appelle l’ensemble de ses syndicats à construire le rapport de Force, la Conférence qu’elle organise le 1er février ouvrira des perspectives sur nos actions.