Communiqué de soutien aux agents et au Syndicat FO du CHU de Rouen en grève pour leurs conditions de travail

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Frédéric BISSON (CC BY 2.0)

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération FO des personnels des Services Publics et des Services de Santé apporte son soutien plein et entier à tous les agents et au syndicat FO du CHU de Rouen en grève depuis plusieurs jours pour obtenir des moyens et de meilleures conditions de travail.

Si la pandémie a mis au grand jour l’état de déliquescence des hôpitaux, c’est bien le résultat d’une politique assumée par l es gouvernements successifs qui en est la cause.

Aujourd’hui les agents n’en peuvent plus de ces conditions de travail, n’acceptent plus d’être les victimes des politiques de rigueur budgétaires !

C’est pourquoi, la Fédération en appui à tous les syndicats et agents en lutte actuellement, exige que le gouvernement engage le plus rapidement possible des négociations sur un plan « Marshall » pour l’hôpital avec un plan pluriannuel ambitieux de création de 200 000 postes pour le secteur hospitalier, social et médico-social.

La Fédération appelle l’ensemble de ses syndicats à construire le rapport de Force, la Conférence qu’elle organise le 1er février ouvrira des perspectives sur nos actions.

FO SPS Services publics et de Santé