Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Communiqué de soutien aux collègues sapeurs-pompiers de la Guadeloupe

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière ainsi que l’union nationale Force Ouvrière des services d’incendie et de secours ont été avisées que quatre collègues sapeurs-pompiers de la Guadeloupe se sont vus assignés une garde à vue, alors qu’ils étaient convoqués pour une simple audition libre, pour des faits présumés d’entraves sur la voie publique.

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière ainsi que l’union nationale Force Ouvrière des services d’incendie et de secours apportent tout leur soutien à nos collègues guadeloupéens.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Incendie déclaré chez les pompiers

Revue de presse par Christophe Chiclet

Du 26 juin au 31 août, les sapeurs-pompiers professionnels sont « en grève ». Premier maillon de la chaîne des secours, ils exigent une redéfinition de leurs missions et plus de moyens humains et financiers, comme aux urgences. Aperçu dans la presse.

Sapeurs-pompiers : FO appelle à poursuivre la grève

Territoriaux par Clarisse Josselin

Le ministre de l’Intérieur refuse toujours d’ouvrir les négociations sur les revendications des sapeurs-pompiers professionnels, fortement mobilisés depuis le 26 juin à l’appel de sept organisations syndicales dont FO SIS. Le préavis de grève, qui court jusqu’au 31 août, pourrait être prolongé.

Les regards se tournent vers le 5 décembre !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Depuis notre CCN (Comité confédéral national), j’aurai rencontré de Chaumont, à Rennes, Bordeaux, puis Strasbourg et Saint-Étienne, près de 1 300 délégués des syndicats FO lors des congrès et réunions de rentrées des Unions départementales (Ille-et-Vilaine, Vendée, Gironde, Côte-d’Or, Oise, Bas-Rhin, Loire et (...)