Communiqué de soutien aux policiers nationaux

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière - Section FO Police Municipale

Deux policiers ont été sévèrement blessés par balles alors qu’ils étaient en opération, mercredi 7 octobre 2020 vers 22h30 à Herblay, une commune du Val-d’Oise située en bord de Seine.

Alors que ces deux policiers étaient en opération, ils ont été passés à tabac par trois hommes qui ont réussi à voler leurs armes et à les retourner contre eux à sept reprises.

La section FO Police Municipale, ainsi que tous les policiers municipaux FO, apportent tout son soutien indéfectible à l’ensemble des Policiers Nationaux dans cette terrible épreuve.

FO CONDAMNE TOUTES VIOLENCES ENVERS LES FORCES DE L’ORDRE

Services publics et de Santé Secrétaire général

Les experts de la police en grève

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Plus de 80% du personnel de la police scientifique (2 200 agents) était en grève ce jour, 3 novembre. 1 300 de ces fonctionnaires ont participé à des rassemblements dans plusieurs grandes villes de France, dont à Paris.

275 millions d’euros

Le chiffre par  Michel Pourcelot

Au seul titre des heures supplémentaires, sont dus aux policiers quelque 275 millions d’euros, un montant qui cumule des années et des années de retard, a reconnu le ministre de l’Intérieur le 18 décembre 2018, avant de recevoir des syndicats de policiers réunis en une intersyndicale comprenant Unité SGP Police-FO.