Communiqué Saisonniers

Communiqué FO Transports et FGTA par FGTA-FO, Transports et logistique

Frederic MAIGROT/REA

Une partie de nos revendications concernant les chômeurs ont obtenu satisfaction ce jour lors de la rencontre avec les partenaires sociaux.

Les nombreuses interventions des représentants FO autant auprès du ministère du travail et du Premier ministre en bi-latérale auront partiellement abouties par un retour aux anciennes dispositions de 2017 jusqu’à la fin de l’ année :

  4 mois de contrat pour ouvrir le droit au chômage.
  Rechargement au bout d’un mois de travail.
  Retour aux anciennes dispositions pour le calcul de l’allocation (déjà appliqué).

Une rencontre avec nos représentants est programmée dans les prochains jours pour avancer sur des problématiques spécifiquement saisonnières.

 L"octroi d’une potentielle aide financière aux saisonniers sans emploi, ayant travaillé les années précédentes sur des période estivales. privés d’activité partielle et de chômage.
  Une réflexion sur la généralisation de la reconduction au bout d’une saison concluante.
  Les contrats CDD de très courte durée
  La formation professionnelle

Une partie de ce à quoi le ministère s’était engagé envers la délégation FO est validée, il nous fout obtenir maintenant le retrait définitif des dispositions chômage 2020, un retour à la table des négociations ainsi que l’a ménagement de dispositions spécifiques saisonniers.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

Nouvelles règles de calcul du chômage des salariés saisonniers

Protection Sociale par Transports et logistique

Une délégation composée de Michel Beaugas, secrétaire confédéral ; Eric Becker, secrétaire fédéral FO Transports et logistique ; accompagnés de Madame Laure Doucin, assistante confédérale FO secteur assurance chômage ; sera reçue ce vendredi 21 par Monsieur Antoine Foucher, directeur de cabinet de Madame Muriel Pénicaud, concernant les nouvelles règles de calcul du chômage.

Nouvelles règles d’attribution et de calcul du chômage

Emploi et Salaires par Transports et logistique

Une délégation composée de Michel Beaugas Secrétaire confédéral, Eric Becker secrétaire fédéral FO Transports et logistique accompagnés de Madame Laure Doucin assistante confédérale FO secteur assurance chômage était reçue ce 21 février 2020 à 10h30 par le directeur de cabinet de Madame Muriel Pénicaud concernant les nouvelles règles d’attribution et de calcul du chômage.