Compagnie aérienne Ryanair

Le jugement

« Ryanair (EI-EKR), Belfast City Airport, April 2010 (05) » autorstwa Ardfern - Praca własna. Licencja CC BY-SA 3.0 na podstawie Wikimedia Commons.

La compagnie aérienne Ryanair a été condamnée en appel le 28 octobre pour travail dissimulé et irrespect du droit social français sur sa base de l’aéroport Marseille-Provence. Ryanair va devoir s’acquitter de 200 000 euros d’amende et payer 8,1 millions d’euros de dommages et intérêts à l’URSSAF, à la Caisse de retraite du personnel navigant (CRPN), aux syndicats, dont la Fédération FO de l’Équipement, Environnement, Transports et Services (FEETS FO), et à d’anciens salariés.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Ryanair condamnée en appel : La lutte continue contre le dumping social !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Ryanair vient d’être condamnée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette dernière a confirmé le 28 octobre 2014 le jugement du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence qui avait déjà condamné la compagnie Low-cost en première instance pour travail dissimulé et irrespect du droit social français sur sa (...)

Déconfinement phase 2 : attention à la casse

Revue de presse par Christophe Chiclet

Si le déconfinement est une véritable bouffée d’air et de liberté pour la population, il pourrait cacher une casse sociale sans équivalent, et certains s’en frottent déjà les mains. La vigilance est donc de rigueur. Aperçu dans la presse.

Transport Aérien : Pavillon de complaisance pour le transport aérien. Inadmissible ! La FEETS FO est contre

Selon plusieurs médias, le P-DG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac aurait indiqué, mercredi dernier, devant la commission de Développement durable du Sénat, son intention de remettre sur la table un projet européen avec des bases à l’étranger, une fois la paix sociale rétablie à Air France.

Danemark : Ryanair affiche à nouveau son mépris du droit du travail

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°26 par Secteur Europe - International

Après avoir été condamnée en France pour non-respect de la législation du travail, la compagnie aérienne low cost Ryanair se distingue à nouveau pour son mépris du droit du travail. Elle fait l’objet d’une procédure au Danemark devant la Cour du Travail (instance de règlement des conflits au Danemark dans (...)