Compagnie aérienne Ryanair

Le jugement

« Ryanair (EI-EKR), Belfast City Airport, April 2010 (05) » autorstwa Ardfern - Praca własna. Licencja CC BY-SA 3.0 na podstawie Wikimedia Commons.

La compagnie aérienne Ryanair a été condamnée en appel le 28 octobre pour travail dissimulé et irrespect du droit social français sur sa base de l’aéroport Marseille-Provence. Ryanair va devoir s’acquitter de 200 000 euros d’amende et payer 8,1 millions d’euros de dommages et intérêts à l’URSSAF, à la Caisse de retraite du personnel navigant (CRPN), aux syndicats, dont la Fédération FO de l’Équipement, Environnement, Transports et Services (FEETS FO), et à d’anciens salariés.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Ryanair condamnée en appel : La lutte continue contre le dumping social !

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Ryanair vient d’être condamnée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette dernière a confirmé le 28 octobre 2014 le jugement du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence qui avait déjà condamné la compagnie Low-cost en première instance pour travail dissimulé et irrespect du droit social français sur sa (...)

Transport Aérien : Pavillon de complaisance pour le transport aérien. Inadmissible ! La FEETS FO est contre

Selon plusieurs médias, le P-DG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac aurait indiqué, mercredi dernier, devant la commission de Développement durable du Sénat, son intention de remettre sur la table un projet européen avec des bases à l’étranger, une fois la paix sociale rétablie à Air France.

Danemark : Ryanair affiche à nouveau son mépris du droit du travail

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°26 par Secteur Europe - International

Après avoir été condamnée en France pour non-respect de la législation du travail, la compagnie aérienne low cost Ryanair se distingue à nouveau pour son mépris du droit du travail. Elle fait l’objet d’une procédure au Danemark devant la Cour du Travail (instance de règlement des conflits au Danemark dans (...)