Concurrence déloyale : Les taxis en guerre contre Uber

Emploi et Salaires

Une intersyndicale de taxis, dont FO, appelle le gouvernement à faire cesser « immédiatement » les applications mobiles – dont Uber – organisant le transport à prix réduit entre particuliers.

Elle dénonce le non-respect de la loi Thévenoud de 2014, censée réprimer davantage l’activité clandestine, ainsi que le manque de contrôles. Sinon, un appel à une grève nationale illimitée sera lancé le 25 juin.

Forte mobilisation des taxis pour défendre leur profession face à Uber

Concurrence déloyale par Clarisse Josselin

Tous les syndicats de taxis ont lancé un appel à la grève nationale illimitée à partir du 25 juin. Ils dénoncent la concurrence déloyale des applications mobiles illégales comme UberPOP, qui mettent en relation des passagers et des conducteurs non professionnels pour des courses à prix cassé. Ils exigent leur désactivation et l’application des lois en vigueur.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, invité d’Ecorama

Jean-Claude Mailly - Vidéos par Jean-Claude Mailly

Fermeture des banques et faillite imminente de la Grèce, rôle d’Angela Merkel dans cette crise, choix du référendum par Alexis Tsipras, impact sur l’économie française, attentat en Isère, « guerre de civilisation » selon Manuel Valls, politique « libérale » du gouvernement, plafonnement des indemnités (...)