Conférence d’alerte de l’assurance le 16 janvier 2015

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale des Assurances par FEC FO

Les salariés de la succursale française d’AIG font l’objet d’un plan de licenciement.

Notre syndicat, avec les salariés, se bat depuis des mois afin d’obtenir le retrait de ce plan, qui met en péril 104 emplois.

Ce plan prévoit la délocalisation de toute une partie de l’activité d’assurance dans des pays de l’Europe de l’est ou l’Inde où le coût de la main d’oeuvre est moindre alors même que AIG dégage des bénéfices énormes lui permettant de rémunérer largement ses actionnaires.

Ce plan n’apporte aucun argument pour justifier la destruction en France de 104 emplois.

C’est d’ailleurs la décision que pourrait prendre l’inspection du travail.

Mais ce plan représente pour l’ensemble des salariés de la profession (Assurances, Assistance, Courtage et Agents Généraux) un énorme danger. Il pourrait, en effet, être le signal de l’accélération des délocalisations, externalisations et restructurations qui mettent en péril des milliers d’emplois dans la profession toutes sociétés confondues.

Ce plan est inacceptable pour les salariés d’AIG qui avec leur syndicat FO en exigent le retrait. Il est inadmissible également pour l’ensemble des salariés de la profession et donc notre organisation syndicale a décidé d’organiser une conférence d’alerte de la profession.

Cette conférence de délégués se veut la plus large possible. C’est la raison de la proposition que nous avons faite à la Fédération CGT FSPBA, qui comme nous rejette le Pacte de Responsabilité, de l’organiser en commun.

Conférence d’alerte de l’assurance
le vendredi 16 janvier 2015
Bourse du Travail de Paris
3 Rue du Château d’eau 75010 Paris
Salle Eugène-Varlin
de 10h00 à 16h00 (accueil à partir de 9h30)

Pour revendiquer :

Le Retrait du PSE chez AIG ;
 L’Arrêt des délocalisations, des externalisations et des licenciements dans la profession ;
 Le Maintien de tous les emplois, tous les postes, toutes les activités sur les sites actuels dans la profession.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

FEC FO Employés et Cadres