Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Conférence de presse du président de la République du 7 septembre 2015 : Première réaction de Force Ouvrière

Communiqué de Force Ouvrière

Au-delà de la gravité du dossier international avec l’accueil des réfugiés et la perspective de frappes militaires en Syrie, le Président de la République a abordé les questions nationales.

En matière de travail, l’annonce d’une loi devant favoriser les négociations d’entreprise en dérogation ou supplétivité des accords nationaux et du Code du travail traduirait un abandon de la république sociale et porterait atteinte, comme c’est le cas dans d’autres pays, à la négociation collective et au nombre d’accords conclus.

En matière fiscale, la logique du sapeur Camember s’accentue : baisse de 2 milliards du rendement de l’impôt sur le revenu, nouvelles réductions de dépenses publiques, élargissement de la redevance audiovisuelle.

Le duo libéralisme économique/autoritarisme social demeure la ligne de conduite.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hommage à un agent de la DGFIP tué dans le cadre d’un contrôle fiscal

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

La Confédération CGT-Force Ouvrière, se joint à la Fédération des Finances FO, à la FGF-FO et au Syndicat FO- DGFIP pour exprimer son total soutien à la famille du Chef de brigade décédé hier dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à sa collègue vérificatrice blessée et aux agents de la DDFIP du Pas-de-Calais chargés de la mission du contrôle fiscal.