Conférence de presse : Information sur les travailleurs saisonniers – Fermeture des magasins le dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par FEC FO, FGTA-FO

Nous avons l’honneur de vous inviter à la conférence de presse, concernant les emplois saisonniers, organisée le mercredi 17 juin 2015 à 10 heures à l’UD FO de la Rochelle Maison des Syndicats, 6 rue Albert Ier – La Rochelle

Cette conférence de presse sera animée par Christophe Le Comte, Section Commerce, FEC FO Fédération des Employés et Cadres et Nabil Azzouz, Représentant de la FGTA FO Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation.

L’industrie des loisirs occupe une place prépondérante dans l’économie de notre département. Elle ne peut échapper à la mise en place de garanties collectives adaptées à ce type d’activité.

Tous ceux qui sont sous « statut saisonnier », étudiants pour des jobs d’été, ou sortants d’études, peuvent être confrontés à des situations précaires souvent à la limite de l’acceptable et du respect du code du Travail. Ces salariés connaissent « galères » et précarités.

Avec Force Ouvrière, les salariés saisonniers de tous secteurs, tourisme commerce, hébergement, restauration bar, agriculture, ostréiculture etc. pourront obtenir des informations concernant leurs droits. Ils pourront ainsi les faire valoir et les défendre.

FEC FO Employés et Cadres

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes