Conférence de presse : Information sur les travailleurs saisonniers – Fermeture des magasins le dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Nous avons l’honneur de vous inviter à la conférence de presse, concernant les emplois saisonniers, organisée le mercredi 17 juin 2015 à 10 heures à l’UD FO de la Rochelle Maison des Syndicats, 6 rue Albert Ier – La Rochelle

Cette conférence de presse sera animée par Christophe Le Comte, Section Commerce, FEC FO Fédération des Employés et Cadres et Nabil Azzouz, Représentant de la FGTA FO Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation.

L’industrie des loisirs occupe une place prépondérante dans l’économie de notre département. Elle ne peut échapper à la mise en place de garanties collectives adaptées à ce type d’activité.

Tous ceux qui sont sous « statut saisonnier », étudiants pour des jobs d’été, ou sortants d’études, peuvent être confrontés à des situations précaires souvent à la limite de l’acceptable et du respect du code du Travail. Ces salariés connaissent « galères » et précarités.

Avec Force Ouvrière, les salariés saisonniers de tous secteurs, tourisme commerce, hébergement, restauration bar, agriculture, ostréiculture etc. pourront obtenir des informations concernant leurs droits. Ils pourront ainsi les faire valoir et les défendre.

Employés et Cadres Secrétaire Général

« Travailleurs saisonniers été 2015 » : FO en campagne pour leurs droits

Communiqué de Force Ouvrière par Yves Veyrier

La confédération FO lance sa campagne de communication à l’intention des travailleurs saisonniers estivaux (tourisme, commerce, restauration, hôtellerie, agriculture, ostréiculture, etc.). En France, chaque été, près de 200 000 saisonniers sont recrutés. Cette campagne se déroulera tout l’été et (...)

Les six fantasmes du Medef

Décryptage par Côme Barbotin

En septembre, l’organisation patronale a publié des « propositions » qui permettraient, selon elle, de créer 1 million d’emplois.

Le 9 avril, grève et manifestations dans tout le commerce

Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du commerce par Employés et Cadres

Le gouvernement, au service des grandes enseignes, a la volonté : de nous faire travailler de 5 à 12, voire 52 dimanches par an ; de créer des zones touristiques internationales sur Paris, la côte normande et d’azur ouvertes toute l’année et de nous y faire travailler tous les dimanches et la nuit ; (...)