Conférence de presse : Information sur les travailleurs saisonniers – Fermeture des magasins le dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Nous avons l’honneur de vous inviter à la conférence de presse, concernant les emplois saisonniers, organisée le mercredi 17 juin 2015 à 10 heures à l’UD FO de la Rochelle Maison des Syndicats, 6 rue Albert Ier – La Rochelle

Cette conférence de presse sera animée par Christophe Le Comte, Section Commerce, FEC FO Fédération des Employés et Cadres et Nabil Azzouz, Représentant de la FGTA FO Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation.

L’industrie des loisirs occupe une place prépondérante dans l’économie de notre département. Elle ne peut échapper à la mise en place de garanties collectives adaptées à ce type d’activité.

Tous ceux qui sont sous « statut saisonnier », étudiants pour des jobs d’été, ou sortants d’études, peuvent être confrontés à des situations précaires souvent à la limite de l’acceptable et du respect du code du Travail. Ces salariés connaissent « galères » et précarités.

Avec Force Ouvrière, les salariés saisonniers de tous secteurs, tourisme commerce, hébergement, restauration bar, agriculture, ostréiculture etc. pourront obtenir des informations concernant leurs droits. Ils pourront ainsi les faire valoir et les défendre.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Les six fantasmes du Medef

Décryptage par Côme Barbotin

En septembre, l’organisation patronale a publié des « propositions » qui permettraient, selon elle, de créer 1 million d’emplois.

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC-FO réaffirme son attachement au repos dominical

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Hier dans une tribune, une quinzaine de députés LREM ont remis en cause le repos dominical, en demandant au gouvernement d’aller plus loin en autorisant l’ouverture des commerces partout en France pour que les touristes et les français puissent faire leur shopping en évoquant les bons résultats parisiens et le principe de concurrence avec internet.