Conférence nationale d’alerte de l’assurance le 16 janvier 2015

L’alerte

La section fédérale des assurances de la FEC FO organise une conférence nationale d’alerte de la profession le 16 janvier 2015, à la Bourse du travail de Paris. Cette rencontre, ouverte à tous les salariés et militants, demandera l’arrêt de tous les licenciements – notamment le retrait du plan social chez AIG – et le remplacement de tous les départs par des embauches en CDI. La section dénonce plus largement le pacte de responsabilité, néfaste pour les garanties et acquis des salariés.

Voir en ligne  : FO Assurances

AIG Europ Limited : Non aux licenciements !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale des Assurances par Employés et Cadres

La Section Fédérale des Assurances de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière est alertée par l’annonce, le 3 septembre 2014, d’un plan de sauvegarde de l’emploi chez AIG Europ Limited qui pourrait avoir pour conséquence, 115 licenciements.

Section fédérale des assurances de la FEC FO

Le désaccord

La section fédérale des assurances de la FEC FO a claqué la porte de la « pseudo-négociation » de branche sur le pacte de responsabilité le 30 octobre. Pour elle, ce « marché de dupes » n’a d’autre objectif que de « faire légitimer par les organisations syndicales la baisse des effectifs, notamment par des (...)