Conflit Transport routier de marchandises : Au fil de la négociation – 12h10

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par FO UNCP

Après la 1re interruption de séance les représentants Force Ouvrière constatent que malgré le délai laissé aux employeurs depuis Jeudi dernier les propositions, si on peut les appeler comme telles sont décevantes.

En effet, sur :

Les rémunérations : pas de nouvelles propositions à part peut-être l’OTRE qui se dit prête à discuter de la grille sans en préciser le contenue.

Le GAR : TLF serait favorable à en discuter au contraire de la FNTR et de l’OTRE, qui trouve que ce dispositif est trop compliqué. Force Ouvrière a dans ce cadre demandé que ce dispositif soit remplacé par la mise en place d’un véritable 13e mois, ce qui serait plus facile à gérer pour les entreprises.

Complémentaire santé : TLF serait d’accord pour modifier la prise en charge de la complémentaire santé à hauteur de 60 % part patronale et 40 % pour les salariés. L’OTRE et la FNTR n’y sont pas à priori opposées mais ne font aucunes propositions concrètes.

Prévoyance : Pour la partie patronale, ce n’est ni le lieu ni le moment de discuter de ce thème.

La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière a rappelé que si aucun accord n’était trouvé, elle bloquera toutes les discussions sur l’ensemble du champ de la Convention Collective.

A suivre…..

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique