Conflit Transport routier de marchandises : Au fil de la négociation – 12h10

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

Après la 1re interruption de séance les représentants Force Ouvrière constatent que malgré le délai laissé aux employeurs depuis Jeudi dernier les propositions, si on peut les appeler comme telles sont décevantes.

En effet, sur :

Les rémunérations : pas de nouvelles propositions à part peut-être l’OTRE qui se dit prête à discuter de la grille sans en préciser le contenue.

Le GAR : TLF serait favorable à en discuter au contraire de la FNTR et de l’OTRE, qui trouve que ce dispositif est trop compliqué. Force Ouvrière a dans ce cadre demandé que ce dispositif soit remplacé par la mise en place d’un véritable 13e mois, ce qui serait plus facile à gérer pour les entreprises.

Complémentaire santé : TLF serait d’accord pour modifier la prise en charge de la complémentaire santé à hauteur de 60 % part patronale et 40 % pour les salariés. L’OTRE et la FNTR n’y sont pas à priori opposées mais ne font aucunes propositions concrètes.

Prévoyance : Pour la partie patronale, ce n’est ni le lieu ni le moment de discuter de ce thème.

La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière a rappelé que si aucun accord n’était trouvé, elle bloquera toutes les discussions sur l’ensemble du champ de la Convention Collective.

A suivre…..

 Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

Transports Routiers : Patronat et Gouvernement, même combat ?

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

L’Unité Syndicale CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC a été reçue hier, mardi 3 mars, par le Secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies suite au courrier adressé par les Organisations Syndicales à Madame Royal en date du 17 février, qui elle-même avait interpellé les acteurs du transport routier (...)

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.

Loi Travail : les routiers en grève à partir du 16 mai

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Les salariés du transport routier de marchandises appellent à une grève à partir du 16 mai contre le projet de loi Travail et particulièrement contre les modifications que cette possible loi induirait au plan des rémunérations des heures supplémentaires. FO est à l’origine de cette action reconductible.