Conflit Transport routier de marchandises : En direct 16h30

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par FO UNCP

Après la reprise des travaux les organisations patronales se sont à nouveau exprimées

TLF recevra dès lundi ces represantants pour discuter des demandes des organisations syndicales qui rejoignent en partie celle des employeurs.

La FNTR estime que les discutions progressent et qu’elle consultera ces instances, l’organisation est d’accord sur le principe de l’accord de méthode.

L’OTRE est d’accord pour un accord de méthode, elle souligne par contre que certaines des demandes devraientt être discutées par secteur et non pas au niveau de la branche. Par ailleurs elle explique être d’accord pour discuter du pouvoir d’achat et organisation.

En revanche l’OTRE reste réservée sur la pertinence de la clause de sauvegarde.

L’UNOSTRA comme à son habitude est d’accord avec ce que l’ensemble des organisations patronales ont dit.

Force Ouvrière a expliqué qu’elle est ouverte à la négociation jusqu’à Dimanche et plus si nécessaire.

La CGT demande quant à elle un rendez-vous avec le Ministère pour évoquer les problèmes existant dans la branche.

La CFDT trouve le délai de la prochaine réunion trop long.

Après une suspension de séance les Organisations syndicales demandent une réunion à brefs délais, pour la partie patronale tenir une réunion avant mardi ne seras pas possible.

Après un débat entre les parties il est décidé d’organiser la prochaine réunion de négociations mardi prochain.

La FNTR s’inquiète de savoir ce qui se passera si le mandat qu’elle obtiendras n’est pas à la hauteur de ce que demandent les organisations syndicales.

L’intersyndicale explique aux organisations professionnelles que l’enjeu est important et qu’il est souhaitable que le mandat qu’ils obtiendront soit à la hauteur des enjeux.

Le Président de séance rappel que les négociations de mardi devront porter sur le pouvoir d’achat et pas uniquement sur le salaire et sur la mise en place d’un calendrier de négociation.

Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique

FO UNCP Transports et logistique