Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Conforama annonce la fermeture des 8 magasins Confo Déco en France

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire du 1er avril 2015, la Direction de Conforama a annoncé la fermeture des 8 établissements Confo Déco de France, sur les sites de Paris (4e arrondissement), Marseille, Lyon (3e arrondissement), Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers et Villeneuve La Garenne.

Avec ces fermetures, Conforama France va perpétrer à nouveau un Plan de Sauvegarde de l’emploi, qui impactera 48 salariés (dont 6 du Siège) ainsi que les 13 salariés de St Brice et Malakoff qui n’ont pas pu être reclassés à ce jour.

Cette annonce fait suite à la fermeture de 7 centres Conforama Service (SAV) avec un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (suppression de 288 postes), la fermeture des établissements de St Brice et Malakoff et la fermeture du magasin Conforama en Turquie.

La Section FEC-FO de Conforama dénonce ce nouveau PSE boursier alors que le Groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama, s’apprête à entrer en bourse (Francfort) à la fin du second trimestre 2015.

La Section FEC-FO de Conforama regrette que la stratégie commerciale de la Direction de Conforama soit tournée de plus en plus vers le commerce en ligne au détriment de ses magasins physiques et de ses salariés qui y travaillent.

Qui seront les prochains ?

En effet, la Direction de Conforama France ne se cache plus et annonce dans ses projets d’orientations commerciales ses intentions de fermer certains établissements non stratégiques dans le maillage de son réseau.

La Section FEC-FO de Conforama tient à apporter son soutien aux 61 salariés de ces établissements et leur assurer qu’elle veillera à l’évolution de cette situation afin que chaque salarié puisse trouver une solution dans un groupe qui annonce des performances et des bénéfices en progression malgré la conjoncture.

L’appel à la grève le 9 avril 2015 doit servir de point de départ pour dire stop à cette politique antisociale et cette austérité pratiquée par les entreprises et le Medef subventionnés à coups de millions d’euros par le gouvernement.

Saint-Quentin, le 2 avril 2015.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

Fonctionnaires paupérisés, maltraités : ça suffit ! Le 9 avril 2015 tous en grève !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Depuis 2010, la valeur du point d’indice qui sert de base au calcul de la rémunération des fonctionnaires est gelée. Dans le même temps de 2010 à 2014, l’inflation a été supérieure à 7%.
La perte sèche est évidente et d’une ampleur bien supérieure. En effet sur cette même période les retenues pour pension (...)

Ça suffit, 9 avril, Journée de grève interprofessionnelle

Communiqué de la Fédération FO des Finances par Finances

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales FO, CGT et Solidaires ont appelé l’ensemble des salariés du privé et du public à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril prochain.
La Fédération des Finances FO et l’ensemble de ses syndicats affiliés s’associent pleinement à cette (...)

Hôpitaux de Marseille : suppression de 1 040 postes !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

FO dénonce un plan social qui préfigure le plan d’économie de 3 milliards d’euros imposé aux hôpitaux.
L’accumulation des déficits à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-­HM) a conduit la direction de l’établissement à élaborer un contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) : suppression (...)