Conforama ferme le site logistique de Saint-Georges d’Espéranche (38) !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière – Section fédérale du Commerce & VRP

Lors d’une réunion extraordinaire du CSEC de Conforama, organisée ce jour 10 janvier 2024 à la demande de la direction, le nouveau directeur général n’était manifestement pas là pour souhaiter une bonne année aux salariés de Conforama.

Il a annoncé la fermeture prochaine du site logistique de Saint-Georges d’Espéranche et un plan de « sauvegarde de l’emploi » qui consistera en fait à licencier 78 salariés, à peine le précédent PSE terminé.

Les prétextes invoqués sont toujours les mêmes : coûts trop élevés, volonté de mutualisation…
Les salariés de la logistique de Conforama, qui ont tout donné à leur entreprise, souvent au détriment de leur santé, se voient ainsi « récompensés » de leurs efforts. Ils payent en fait l’incompétence de nos dirigeants, qui n’ont pas su moderniser et rendre plus efficace le service de la logistique.

La section fédérale du commerce & VRP et la section FO Conforama dénoncent avec vigueur cette politique qui fait des salariés, une fois de plus, des variables d’ajustement que l’on jette sans vergogne pour des questions de « rentabilité ». Aujourd’hui, la logistique. Et demain ? Le siège social ? Le SAV ? De nouveaux « dégraissages » dans les magasins ?

La section fédérale du commerce & VRP et la section FO Conforama appellent tous les salariés de Conforama à manifester leur mécontentement et leur colère devant ce mépris total de la direction générale envers eux.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet