Conforama : Les salariés du dépôt de Béthune en grève !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Malheureusement, pour les salariés de Conforama, le seul moyen de se faire entendre de la direction est la grève. Négociations annuelles aux résultats pitoyables, manque cruel de personnel suite aux suppressions massives d’emploi, recours abusif à la polyvalence, absence totale de reconnaissance envers des salariés qui donnent tout à leur entreprise pour des salaires de misère…

Dans leur métier particulièrement, les magasiniers sont physiquement « détruits » dès l’âge de 45 ans. Dans certains dépôts, certains d’entre eux se voient contraints, faute de personnel, de décharger seuls des camions de 38 tonnes. Et on voudrait retarder leur départ en retraite ?

Les salariés du dépôt du magasin de Béthune (Pas-de-Calais) sont à bout et expriment leur ras-le-bol pour dénoncer les injustices dont ils sont victimes.

En résumé : on leur en demande toujours plus sans jamais les récompenser. Leurs nombreuses demandes ont été lettres morte.

Ils ont donc décidé de se mettre en grève le samedi 27 novembre 2021.

Ils exigent :

Le respect de leur contrat de travail.

Une prime exceptionnelle de 200 €.

Une hausse de salaire de 150 € par mois.

Le passage automatique à un groupe-niveau supérieur au bout de 3 ans.

Une prime de nettoyage de 18 €.

L’embauche immédiate en CDI de 2 magasiniers.

La section fédérale du Commerce&VRP et la Section Force Ouvrière Conforama soutiennent les salariés dans leur combat !

FEC FO Employés et Cadres