Conforama mis en demeure !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Pendant que la direction générale de Conforama s’évertue à vouloir licencier notre Camarade Patrick Forge, secrétaire du CSE de la région Centre Sud et délégué syndical Force Ouvrière, qui a eu le tort de lancer une alerte suite à une enquête mettant en évidence un management déviant au magasin Conforama de Prémilhat-Montluçon (03), la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l’Allier (DDETS) a fait son travail en réalisant sa propre enquête qui l’a conduite à mettre en demeure Conforama, sous un délai de 4 mois à compter du 4 janvier 2023, de prendre toutes mesures utiles pour remédier à la situation dangereuse... afin de protéger la santé physique et mentale des salariés de l’établissement Conforama situé Terre Neuve 03410 Prémilhat.

La Section fédérale Commerce & VRP de la FEC-FO ainsi que la Section Force Ouvrière de Conforama France constatent que seule la direction de Conforama persiste à nier les faits et à s’arc-bouter sur la seule chose qui lui importe : se débarrasser d’un représentant du personnel considéré comme indésirable, plutôt que mettre fin à une situation de management toxique.

FEC FO Employés et Cadres