Congrès confédéral, l’évènement syndical : les délégués sont invités à s’inscrire sans tarder !

Congrès confédéral 2022 à Rouen

Affiche congrès 2022
Article publié dans l’action Congrès confédéral 2022 à Rouen

Nous sommes aujourd’hui à moins d’un mois du XXVe Congrès confédéral de notre Confédération générale du travail Force Ouvrière. Le congrès est le congrès des syndicats. Le moment où leurs délégués, avec les mandats qui leur sont confiés, viendront, en toute liberté et indépendance, débattre de la politique et de sa conduite par la confédération.

Inscrivez-vous, mandatez vos délégués pour faire de ce XXVe congrès la démonstration du débat militant, libre et indépendant, du rassemblement, de l’unité, de la détermination et de l’ambition de la Confédération générale du travail Force Ouvrière pour le progrès et la justice sociale.

Le congrès confédéral se déroulera du 29 mai au 3 juin à Rouen.

Inscriptions

Les inscriptions des délégués au Congrès sur la base des mandats des syndicats et conformément aux statuts confédéraux s’effectuent à partir de l’espace adhérent (onglet en haut à droite du site internet confédéral public www.force-ouvriere.fr) ou directement en se connectant sur www.e-FO.fr.

La procédure consiste pour chaque syndicat désirant être présent ou représenté au congrès confédéral à valider son mandat et donc le nombre de voix correspondant et à désigner le ou la camarade délégué(e) qui le représentera au congrès.

Désignation d’un délégué

En validant son mandat le syndicat doit indiquer le ou la délégué(e) qui portera le mandat (et les voix correspondantes) au congrès.

Il peut confier son mandat à un camarade du syndicat. En choisissant l’option « Je me mandate », c’est le nom de la personne connectée en tant que Secrétaire ou Trésorier du syndicat qui est choisi. Si c’est le trésorier qui est connecté pour valider le mandat et que le porteur du mandat sera le secrétaire du syndicat, le trésorier doit choisir l’option « Rechercher un délégué » ou bien abandonner la procédure et inviter le secrétaire à se connecter et à valider le mandat en choisissant l’option« Je me mandate ».

Le secrétaire du syndicat, s’il ne peut pas être présent et souhaite être représenté au congrès, peut confier son mandat à un autre adhérent du ou à un militant d’un autre syndicat, ce dernier devant cependant relever de la même UD, quel que soit le secteur d’activité, ou de la même FD, quel que soit le département, être rattaché à son syndicat, validé par celui si, avoir renseigné son code alphanumérique (10 caractères lettres et chiffres) figurant sur la carte syndicale 2021 et/ou 2022 à côté du numéro (uniquement numérique et qui lui n’a aucun usage) et avoir accepté de transmettre ses données.

Désignation de délégués accompagnants

Le syndicat peut aussi désigner, outre-le ou la délégué/e portant son mandat, un ou des délégués accompagnants (qui pourront assister au congrès sans droit de parole et de vote). Pour être éligible comme délégué accompagnant, il faut être rattaché à son syndicat et validé par celui-ci et avoir renseigné le code alphanumérique (10 caractères lettres et chiffres) figurant sur la carte syndicale 2021 et/ou 2022 à côté du numéro (uniquement numérique et qui lui n’a aucun usage) et avoir accepté de transmettre ses données.

Et pour l’hébergement ?

L’organisation de l’hébergement est laissée à chacun, selon ses besoins.

Afin de vous aider, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme de Rouen, proposant les différentes solutions d’hébergement : https://www.rouentourisme.com

Vous trouverez également sur ce site de nombreuses informations pratiques.
Office du Tourisme de Rouen
Tél : 02 32 08 32 40
Adresse : 25 Place de la Cathédrale - 76000 ROUEN
Mail : accueil@rouentourisme.com

Et la restauration ?

La restauration du midi est proposée sur place, mais pas le soir.

Vous pouvez procéder à l’achat en ligne de vos repas du midi pour le Congrès via le lien suivant : https://repas.force-ouvriere.fr

Informations importantes :
• Un/e délégué/e peut acheter des repas pour plusieurs personnes et faire si besoin une commande complémentaire.
• Aucun remboursement de repas ne pourra être effectué.
• Aucun repas ne pourra être acheté sur place au Congrès.
• Date de clôture des achats en ligne : vendredi 06 mai 2022

Lettre_aux_syndicats_fd_et_ud_yves_congres_2022