Contre la suppression de 1 900 postes par Conforama : Force Ouvrière appelle à la grève illimitée !

Mobilisation par FEC FO

Communiqué de la FEC - Section fédérale du Commerce & VRP

Après nous avoir fait croire que son plan de « restructuration » allait être appliqué seulement au premier trimestre 2020 et qu’il ne concernerait qu’une dizaine de magasins, la direction de Conforama a annoncé hier son véritable projet : fermeture de 32 magasins et des « Maison Dépôt », suppression au total de 1 900 emplois, soit plus de 20% de l’effectif (1 050 dans les magasins fermés, 600 dans les 164 magasins restants, 100 chez Maison Dépôt, 26 au SAV, 124 au Siège social).

FO Conforama mobilisée à Laon.

Il serait inadmissible, impensable, révoltant, que les salariés qui ont tout donné à leur entreprise fassent les frais des malversations financières de l’actionnaire Steinhoff International, dont l’objectif très clair est de « dégraisser » pour mieux nous vendre.

FO Conforama mobilisée à Leers.

Nous connaissons maintenant la liste des 32 magasins sacrifiés à l’autel du profit : Antibes – Avallon – Calais – Chalon – Château‐Thierry – Châtellerault – Chelles – Cosnes – Dreux – Etoile – Fleury‐Merogis – Gondreville – Grenoble – La Chapelle des Fougeretz – La Tour du Pin – Laon – Leers – Louvroil – Millau – Montauban – Morsbach – Orange – Pamiers – Pont‐Neuf – Sormiou – Saint‐Dié – Saint‐Genis – Saint‐Memmie – Saint‐Ouen – Velizy – Vendenheim – Vitry.

FO Conforama mobilisée à Béthune.

Force Ouvrière appelle tous les salariés de tous les établissements de Conforama France à exprimer leur indignation en se mettant en grève illimitée.

Ce mouvement n’est que la première étape d’une lutte que nous mènerons jusqu’au bout.

FO Conforama mobilisée à Englos.

FEC FO Employés et Cadres