Contre-réforme des retraites : la FNTL FO UNCP ira au bout du possible dans ce combat.

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Suite aux annonces de Madame la Première Ministre concernant une énième contre-réforme des retraites, la FNTL FO/UNCP appelle l’ensemble des secteurs dont elle a la charge à la mobilisation par la grève, s’il le faut, le 19 janvier 2023.

Même si la Fédération avait déjà demandé, la semaine dernière, aux syndicats soumis à préavis de les déposer en illimité, nous faisons le constat que le délai est très court entre l’annonce de l’intersyndicale du 10 janvier et l’appel pour le 19 janvier.

C’est pourquoi la FNTL FO/UNCP appelle à la mobilisation du 19 janvier afin de préparer ce combat par des grèves en illimité demain, après-demain, pour gagner ce combat avec les militants, adhérents, salariés.

Non à la remise en cause des régimes spéciaux, non à la remise en cause des Congés de fin d’activité (CFA), non à l’allongement de la durée de vie au travail.

Oui au départ anticipé pour les métiers pénibles, oui aux régimes spéciaux, oui aux CFA, oui au CFA Urbain.
Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

Le 19 janvier, préparons la riposte massive et dure.

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Il y a eu le 19 janvier, puis ce 31 janvier, encore plus massif et impressionnant tant à Paris qu’en province avec ses 2,5 millions de travailleurs qui ont fait grève ou/et ont manifesté. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, (...)

Retraites : le Premier Ministre persiste dans la casse sociale !

Retraite par Services publics et de Santé

Suite aux annonces du Premier ministre de ce jour au CESE, la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO note l’obstination du gouvernement à vouloir instaurer un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et des régimes particuliers, notamment la CNRACL dont relèvent les personnels hospitaliers et territoriaux.

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sur BFMTV

BFMTV le 16 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Édouard Philippe avait invité les organisations syndicales et patronales représentatives pour des réunions de travail sur la réforme des retraites, mercredi 18 décembre à partir de 14h30, au lendemain de la journée de mobilisation prévue par les syndicats. On en parle avec Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. » BFM Story