Contre-réforme des retraites : la FNTL FO UNCP ira au bout du possible dans ce combat.

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Suite aux annonces de Madame la Première Ministre concernant une énième contre-réforme des retraites, la FNTL FO/UNCP appelle l’ensemble des secteurs dont elle a la charge à la mobilisation par la grève, s’il le faut, le 19 janvier 2023.

Même si la Fédération avait déjà demandé, la semaine dernière, aux syndicats soumis à préavis de les déposer en illimité, nous faisons le constat que le délai est très court entre l’annonce de l’intersyndicale du 10 janvier et l’appel pour le 19 janvier.

C’est pourquoi la FNTL FO/UNCP appelle à la mobilisation du 19 janvier afin de préparer ce combat par des grèves en illimité demain, après-demain, pour gagner ce combat avec les militants, adhérents, salariés.

Non à la remise en cause des régimes spéciaux, non à la remise en cause des Congés de fin d’activité (CFA), non à l’allongement de la durée de vie au travail.

Oui au départ anticipé pour les métiers pénibles, oui aux régimes spéciaux, oui aux CFA, oui au CFA Urbain.
Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

Le 19 janvier, préparons la riposte massive et dure.

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait

Communiqué de presse intersyndical par Frédéric Souillot

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9e journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement (...)

Déterminés pour nos retraites

Communiqué intersyndical

L’intersyndicale, réunie le 3 octobre à Bagnolet, a pris acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir des consultations concernant notre système de retraite. Il faut que le gouvernement précise ses intentions, ses éléments de diagnostics, la méthode de concertation et ses objectifs.

FO négocie le coût du travail en vue de l’accroître !

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Victoire à la Pyrrhus, tour de passe-passe… beaucoup d’expressions ont été utilisées signifiant les interrogations de beaucoup de commentateurs sur l’annonce du gouvernement du retrait temporaire de l’âge pivot du projet de loi relatif au projet de régime unique par points.

Réforme des retraites : « Le gouvernement ne maîtrise pas le sujet », déplore Yves Veyrier, Secrétaire général de FO

Europe 1 le 25 janvier 2020 par Yves Veyrier

« La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Vendredi, des centaines de milliers de personnes ont défilé en France. Jeudi, une conférence de financement est prévue avec les syndicats. Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, reste indécis sur sa participation à la réunion. » Europe 1