Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

COP 21 : Le social, c’est maintenant !

Communiqué de FO par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier Climat
F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La COP 21 s’est ouverte ce matin au Bourget avec la présence de 150 chefs d’État et de gouvernement.

FO participera activement à cette conférence climat pendant les quinze prochains jours et revendique, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale, un accord ambitieux et qui fasse enfin et ce, pour la première fois dans ce type de négociations, le lien entre climat et emplois.

Les impacts de l’évolution climatique sur le social et les emplois sont bien réels et creusent des inégalités déjà existantes et croissantes. La réponse à apporter dans le cadre de cette COP21 ne peut pas se réduire à des décisions économiques et environnementales.

Pour FO, le social, c’est maintenant !

Plus dans le Dossier Climat
Tous les articles du dossier

Climat : la COP est pleine

Revue de presse par  Michel Pourcelot

La COP 21 (21e Conference of Parties), ou Conférence de l’ONU sur les changements climatiques 2015, s’est ouverte protocolairement lundi 30 novembre 2015, en présence de près de 200 délégations et de quelque 150 chefs d’État et de gouvernement. Déclenchant un tsunami médiatique. Et des questions : cet aréopage sauvera-t-il le soldat planète ?

G20 australien : les profits des entreprises mis à l’honneur – les droits des travailleurs ignorés

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 par Secteur Europe - International

Le G20 s’est tenu du 16 au 18 novembre 2014 à Brisbane en Australie. Les organisations syndicales des pays du G20, réunies au sein du L20 (organisations des pays membres du G20 affiliées au TUAC et à la CSI) revendiquaient la hausse des salaires pour favoriser la reprise. Ils exigeaient également que (...)