COP 21 : Le social, c’est maintenant !

Communiqué de FO par Pascal Pavageau

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La COP 21 s’est ouverte ce matin au Bourget avec la présence de 150 chefs d’État et de gouvernement.

FO participera activement à cette conférence climat pendant les quinze prochains jours et revendique, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale, un accord ambitieux et qui fasse enfin et ce, pour la première fois dans ce type de négociations, le lien entre climat et emplois.

Les impacts de l’évolution climatique sur le social et les emplois sont bien réels et creusent des inégalités déjà existantes et croissantes. La réponse à apporter dans le cadre de cette COP21 ne peut pas se réduire à des décisions économiques et environnementales.

Pour FO, le social, c’est maintenant !

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Nouvel acte de décentralisation : vision en 3D

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Le projet de loi Décentralisation-Déconcentration-Différenciation (3D) est une nouvelle étape dans le prolongement des réformes territoriales avec les lois (RéATE) et NOTRe adoptées respectivement en 2010 et 2015.

Retraites - Un rejet universel

Communiqué intersyndical

Largement majoritaire et de plus en plus confortée, l’intersyndicale CFE-CGC ; CGT ; FO ; F.S.U ; SOLIDAIRES ; FIDL ; MNL ; UNEF ; UNL renouvelle son exigence du retrait du projet de réforme des retraites.

Conférence Nationale du Handicap (CNH) du 11 février 2020

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Yves Veyrier

Quinze ans après la loi du 11 février 2005, la Conférence Nationale du Handicap (CNH) de ce jour a fait le point sur l’ensemble des thématiques et problématiques relatives aux personnes en situation de handicap (école, qualification, emploi, retraite, accessibilité, départs en Belgique, logement, parentalité, innovation, compensation, démarches, accompagnement…). Plusieurs annonces ont été faites par le Président de la République.