COP 21 : Les syndicats inquiets pour le volet social

Communiqué de FO par Pascal Pavageau, Yves Veyrier

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

La confédération FO, présente avec la CSI (Confédération syndicale internationale) à la COP21 s’associe à la lettre ouverte que celle-ci vient d’adresser au président de la conférence Laurent Fabius.

Elle fait part de sa grande inquiétude de constater que l’inclusion dans les paragraphes du texte de l’accord en discussion de la dimension sociale, pour une transition juste, respectant les droits de l’homme et favorisant l’emploi décent, n’est toujours pas assurée.

La CSI s’inquiète en particulier que certains gouvernements n’excluent pas que cette question ne figure qu’au titre du préambule et non dans les articles contraignants du projet d’accord.

Paris - Le Bourget, 3 décembre 2015

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Augmentation des dépenses d’IJ : les vraies causes toujours ignorées

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 8 octobre 2019, la Cour des comptes a publié son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale. Que la Cour revienne une nouvelle fois sur la question des indemnités journalières (IJ) est révélateur de la réduction des enjeux de santé à une approche comptable.
Force (...)

Rapport sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) : avis de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

Commandé par le gouvernement, le rapport de Carine Radian, personne en situation de handicap, et Thierry Michels, député, « Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées, représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive » portant essentiellement sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) a été rendu en juin dernier.