Courrier de soutien de l’Unión General de Trabajadores

International

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Madrid, le 16 Décembre 2019

Chers camarades et collègues,

Au nom de mon Secrétaire Général, Pepe Álvarez, et de tous les affiliés de l’Union Générale des Travailleurs d’Espagne je te transmets toute la solidarité de notre syndicat pour la journée de grève intersectorielle et de mobilisations convoquée pour demain.

Nous espérons que vos mobilisations de demain porteront leurs fruits et auront comme résultat le recul des annonces du gouvernement qui devrait entendre vos demandes.

Nous sommes toujours à vos côtés, fraternellement,

Jesús Gallego
Secrétaire Confédéral de Politique Internationale de l’UGT

Tous les articles de la campagne

Retraites - Un 24 massif et déterminé pour le retrait

Communiqué intersyndical

Le Président de la République a donné son feu vert à l’examen en Conseil des ministres du projet de loi sur les retraites le 24 janvier 2020. Ce projet renvoie à de nombreuses ordonnances et décrets qui définiront ultérieurement et sans débat les dispositions structurantes du régime prétendu universel qui (...)

Un collectif fait les comptes : les futures générations à la peine

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Michel Pourcelot

Le rapport Delevoye a été pris à la lettre, sinon aux chiffres, par un collectif indépendant qui a décidé de réaliser ses propres calculs. En se basant à la fois sur le rapport annuel de 2019 du Conseil d’orientation des retraites (COR) et sur celui du Haut-commissaire. Résultat : des pensions à la baisse, en particulier pour les générations nées après 1973.