Courrier de soutien de l’Unión General de Trabajadores

Madrid, le 16 Décembre 2019

Chers camarades et collègues,

Au nom de mon Secrétaire Général, Pepe Álvarez, et de tous les affiliés de l’Union Générale des Travailleurs d’Espagne je te transmets toute la solidarité de notre syndicat pour la journée de grève intersectorielle et de mobilisations convoquée pour demain.

Nous espérons que vos mobilisations de demain porteront leurs fruits et auront comme résultat le recul des annonces du gouvernement qui devrait entendre vos demandes.

Nous sommes toujours à vos côtés, fraternellement,

Jesús Gallego
Secrétaire Confédéral de Politique Internationale de l’UGT

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Il y a eu le 19 janvier, puis ce 31 janvier, encore plus massif et impressionnant tant à Paris qu’en province avec ses 2,5 millions de travailleurs qui ont fait grève ou/et ont manifesté. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, (...)

Espagne : les retraités seront de nouveau dans la rue le 17 mars

Europe par Evelyne Salamero

Après une première et impressionnante mobilisation des retraités le 22 février dernier, les deux confédérations syndicales espagnoles, l’UGT et les CC OO, appellent l’ensemble des salariés et la jeunesse à manifester massivement le samedi 17 mars pour défendre le système des pensions de retraite.