Courrier de soutien de l’Unión General de Trabajadores

Madrid, le 16 Décembre 2019

Chers camarades et collègues,

Au nom de mon Secrétaire Général, Pepe Álvarez, et de tous les affiliés de l’Union Générale des Travailleurs d’Espagne je te transmets toute la solidarité de notre syndicat pour la journée de grève intersectorielle et de mobilisations convoquée pour demain.

Nous espérons que vos mobilisations de demain porteront leurs fruits et auront comme résultat le recul des annonces du gouvernement qui devrait entendre vos demandes.

Nous sommes toujours à vos côtés, fraternellement,

Jesús Gallego
Secrétaire Confédéral de Politique Internationale de l’UGT

Il y a urgence sociale !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales et de jeunesse ont fait l’analyse de la situation économique et sociale qui s’annonce tendue pour les prochaines semaines et en particulier à la rentrée de septembre.

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.