COVID 19 : Création d’un fonds solidaire pour les salariés de la branche des Hôtels, Cafés et Restaurants

Elections TPE : C’est parti ! par FGTA-FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19
© HAMILTON/REA

Les partenaires sociaux de la branche HCR annoncent la mise en place d’un fonds solidaire de protection sociale COVID19 dans le but d’accompagner la profession dans cette crise sanitaire inédite.

Ce fonds de plus de 50 millions d’euros permettra aux centaines de milliers de salariés et d’employeurs de la branche d’être exonérés totalement des cotisations santé et prévoyance pour le second trimestre 2020.

Et dans le but d’accompagner les salariés les plus fragiles ainsi que leur familles, les partenaires sociaux dotent le budget de l’action sociale HCR d’une enveloppe supplémentaire de 1 million d’euros.

Dans un contexte inédit, il faut des réponses inédites et l’action sociale sera certainement sollicitée plus que jamais pour venir en aide aux plus fragiles.

Nous veillerons à ce que les conditions et les modalités de validation des demandes d’aide d’urgence soient simplifiées et accélérées.

Vous avez besoin d’un conseil, d’une aide financière, connectez vous au site HCR prevoyance : www.hcrprevoyance.fr
Ou
Contactez nabil.azzouz@fgta-fo.org

Rappel important :

Le projet Voltaire, un outil très efficace dans l’individualisation de l’apprentissage est à disposition de tous les cotisants au régime HCR ainsi qu’à leur famille.
Profitez-en en famille et connectez vous :

www.hcrsante.fr
Ou
www.projet-voltaire.fr

Restons en contact :

Nouveau site : www.hcr-fo.fr

Un site et une application pour vous informer en temps réel.

Avec votre numéro d’adhérent FO, téléchargez l’application HCR FGTA-FO et accédez à la Plateforme avantages et pouvoir d’achat, pour vous et votre famille.!

N’oubliez pas de voter et de faire voter FO aux prochaines élections TPE qui se dérouleront fin 2020 dans les entreprise de moins de 11 salariés.

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Covid 19 et suivi des personnes

Coronavirus / Covid19 par Union des Cadres et Ingénieurs

Communiqué de FO-Cadres
LES MESURES DOIVENT ÊTRE TEMPORAIRES, LIMITÉES DANS LE TEMPS ET ADAPTÉES EN RÉPONSE A LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE
Alors que la lutte contre le Covid-19 s’intensifie à l’échelle mondiale, certains gouvernements mettent en place ou envisagent de recourir à de nouvelles (...)

Banques : la crise sanitaire exacerbe le manque de dialogue social

Article inFO militante par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

La crise sanitaire n’aura pas amélioré les choses. Le patronat bancaire boude toujours les négociations au niveau de la branche et privilégie le cadre de l’entreprise, sans engager, donc, de réel dialogue social, notamment en ce qui concerne le télétravail déplore FO-Banques. Cela crée une situation disparate au sein des réseaux que n’a réglée en rien l’arrivée du déconfinement.