Covid-19 et Fermeture

Fédération FO Transports par FO UNCP

Laurent COUSIN/HAYTHAM-REA

Ce gouvernement s’apprête, encore une fois, à annoncer la fermeture des remontées mécaniques.

Avec comme conséquences la fin des travailleurs saisonniers et la mort sociale, économique de l’ensemble des vallées de montagne, comme nous l’avions déjà annoncé.

Pourtant, aux dernières vacances de fin d’année, des dizaines de milliers de Français, sans doute fortunés, ont pris d’assaut des avions bondés pour des destinations telles que les Antilles françaises et les Emirats arabes unis. Il y avait plus de Français à Dubaï que dans l’ensemble des 10 plus grandes stations de ski. Quand ce gouvernement argumente que le danger réside dans le brassage des populations, on est en droit de se poser des questions ??

Même pour les vacances, ce gouvernement favorise les plus fortunés sans restriction, pour les autres : « métro, boulot, dodo et surtout Ferme ta gueule ! » Nos saisonniers, nos vallées de montagne ne crèveront pas sans combattre !

C’est pourquoi, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP appelle l’ensemble des saisonniers à des actions fortes à partir du 1er février.

Ces actions viendront rejoindre l’appel, au 1er février, des restaurateurs qui sont en train de crever, mais aussi, l’ensemble des salariés de la route (TRM / TRV / Sanitaire / Logistique), 2e ligne essentielle à la nation, qui sont pris pour des moins que rien depuis le début de la crise Covid-19.

Tous ensemble le 1er février

FO UNCP Transports et logistique