Covid, emploi… les salariés des très petites entreprises TPE sont invités à se tourner vers le syndicat.

Sud Radio mardi 25 août par Yves Veyrier

YV

Yves Veyrier a eu l’occasion d’évoquer les élections TPE à venir en début d’année prochaine lors de son interview dans « le petit-déjeuner politique » de Sud Radio, mardi 25 août.

« Pendant la période de confinement nous avons été très frappés par le nombre de salariés qui ont sollicités nos syndicats, y compris lorsqu’il n’y a pas de syndicat dans l’entreprise, beaucoup nous ont appelés. Et là, nous sommes à nouveau dans une période de sollicitations, de salariés qui sont isolés, dispersés, où il n’y a pas de syndicat dans l’entreprise et qui font appel à nous. C’est un motif d’espoir ! Non pas, parce que l’on fait appel à nous mais parce qu’on comprend que le collectif, la solidarité entre les salariés est quelque chose de majeur, d’essentiel en situation particulièrement tendue. Et ça c’est motif d’espoir ! Je ne peux faire qu’une chose c’est appeler les salariés à se syndiquer, à rejoindre nos syndicats et quand il n’y a pas de syndicat dans l’entreprise, à ne pas hésiter à nous contacter. Nous avons des implantations dans tous les départements. Nous serons là pour répondre à leurs attentes, les aider, les conseiller, les appuyer, les aider à s’organiser collectivement dans leurs entreprises même quand elles sont petites.

« Le collectif, la solidarité entre les salariés est quelque chose de majeur, d’essentiel en situation particulièrement tendue. »

Il y a des élections au début de l’année 2021 dans les Très Petites Entreprises (TPE). J’appelle tous les salariés de ces très petites entreprises à se tourner vers nous. Nous avons un site qui s’appelle info-tpe (https://www.info-tpe.fr/). N’hésitez pas à le consulter, vous avez beaucoup de réponses sur les questions sanitaires, sur les questions d’emploi, sur les conditions de travail et la facilité de nous contacter. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un mail, nous laisser un message, dans tous les cas on vous répond. »

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Il y a urgence sociale !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales et de jeunesse ont fait l’analyse de la situation économique et sociale qui s’annonce tendue pour les prochaines semaines et en particulier à la rentrée de septembre.

Déclaration de la Commission exécutive confédérale de FO du 17 septembre 2015

Communiqué de Force Ouvrière

Après la loi dite « Macron 1 » qui remet en cause des droits des salariés (travail le dimanche, licenciements, prud’hommes, etc.) celle dite « Rebsamen » qui affaiblit notamment le rôle des CHSCT et la réforme territoriale, la Commission Exécutive Confédérale s’adresse solennellement au gouvernement sur (...)