« Dames pipi » : l’affaire est à nouveau renvoyée

Emploi par Clarisse Josselin

Les six employées des lavatories de la Ville de Paris défendues par FO vont encore devoir s’armer de patience. La séance de conciliation prévue le 14 décembre aux prud’hommes de Paris a été renvoyée au 11 février 2016. Ce report résulte de l’absence à l’audience de l’avocat de la Stem, leur ancien employeur.

Depuis juillet dernier, ces dames sont dans l’impasse, ni employées, ni licenciées. Le nouveau prestataire du marché des toilettes publiques des monuments de la capitale, le groupe néerlandais 2theloo, refuse de reprendre leurs contrats de travail comme l’y oblige pourtant la convention du nettoyage.

Avec FO, elles avaient saisi la justice en référé pour une procédure accélérée, mais la Cour d’appel de Paris a renvoyé l’affaire au fond fin novembre.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Toilettes de la SNCF : La détermination a gagné, les salariés sont maintenus dans leurs droits

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Par accord conclu ce jour entre la SNCF, Spaciao Confort et 2theloo, accord porté à la connaissance des salariés, il a été décidé que la société 2theloo s’engageait à reprendre l’ensemble des personnels affectés sur les chantiers en grève au sein des gares de Paris aux conditions actuelles conventionnelles (...)