Dans l’Oise, FO prend contact avec les TPE

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
 

L’Union départementale FO de l’Oise s’est lancée dans la campagne #TPE2016 avec l’appui de ses militants.

Plus de 700 flyers ont ainsi été distribués à Senlis et à Compiègne. Ces distribution ont ciblé en particulier les centres de formation professionnelle PROMEO où passent en particulier de nombreux apprentis ou salariés de TPE dans le secteur de l’industrie.

Parallèlement, une annonce dédiée aux salariés des TPE du département a été publiée dans le journal Oise Hebdo, deuxième journal le plus lu.

Elle informe notamment des jours et horaires de tenue de permanences d’information et d’assistance à l’intention des salariés des TPE et de l’artisanat en particulier, démunis de syndicats dans leur entreprise.

Tous les articles de la campagne

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.

Campagne tout terrain dans l’Aude

#TPE2016

Vendredi 6 novembre 2015, Marc Adivèze, Secrétaire général de l’union départementale (UD) de l’Aude a tenu une conférence de presse dans les locaux de l’UD.

Exonération : L’État va payer les apprentis mineurs des TPE

Emploi et Salaires

Les TPE pourront embaucher gratuitement des apprentis mineurs à partir de la rentrée prochaine, l’État prenant désormais en charge leur salaire et les cotisations sociales correspondantes, a annoncé le président François Hollande en avril. La mesure devrait concerner 70 000 jeunes et ne (...)