Dans le commerce, le printemps est agité : Bricorama, Fnac, Ikéa, Vivarte…

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par FEC FO

Après les appels du 9 avril, du 1er mai, du 12 mai, où des salariés du commerce se sont mobilisés contre l’austérité et le projet de loi Macron… dans le cadre d’appels communs de nombreuses organisations syndicales au plan national, régional et local, la Section fédérale du Commerce se félicite des nombreux appels de ses sections comme celles de Bricorama, de la Fnac et en fin de semaine dernière d’Ikéa. C’est au tour des militants de La Halle d’appeler à la grève le 24 juin.

Ce dernier appel est dans la continuité de la manifestation du 28 avril, devant le siège de Vivarte, et de la manifestation des salariés du dépôt de La Halle à Châteauroux du 13 juin dernier.

Nos vies ne sont pas à solder. La mobilisation dans le commerce contre les licenciements, la modération salariale, le travail de soirée, le travail du dimanche, est bien réelle.

C’est un rejet de la politique gouvernementale et patronale qui s’exprime sous différentes formes et dans de nombreux secteurs du public comme du privé. FO Commerce soutiendra toutes les actions syndicales pour faire reculer l’austérité et la précarisation sous lesquelles on veut noyer les salariés. C’est dans le cadre de positions claires et d’appels communs, que cela sera possible.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

FEC FO Employés et Cadres