Dans le commerce, le printemps est agité : Bricorama, Fnac, Ikéa, Vivarte…

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après les appels du 9 avril, du 1er mai, du 12 mai, où des salariés du commerce se sont mobilisés contre l’austérité et le projet de loi Macron… dans le cadre d’appels communs de nombreuses organisations syndicales au plan national, régional et local, la Section fédérale du Commerce se félicite des nombreux appels de ses sections comme celles de Bricorama, de la Fnac et en fin de semaine dernière d’Ikéa. C’est au tour des militants de La Halle d’appeler à la grève le 24 juin.

Ce dernier appel est dans la continuité de la manifestation du 28 avril, devant le siège de Vivarte, et de la manifestation des salariés du dépôt de La Halle à Châteauroux du 13 juin dernier.

Nos vies ne sont pas à solder. La mobilisation dans le commerce contre les licenciements, la modération salariale, le travail de soirée, le travail du dimanche, est bien réelle.

C’est un rejet de la politique gouvernementale et patronale qui s’exprime sous différentes formes et dans de nombreux secteurs du public comme du privé. FO Commerce soutiendra toutes les actions syndicales pour faire reculer l’austérité et la précarisation sous lesquelles on veut noyer les salariés. C’est dans le cadre de positions claires et d’appels communs, que cela sera possible.

 Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

L’alerte : groupe Vivarte

Entre Militants

Après un important plan social en mars, avec 1 700 suppressions de postes en tout dans différentes enseignes dont La Halle aux Vêtements très touchée, le groupe Vivarte s’apprête à fermer près d’une quarantaine de magasins, 16 pour La Halle aux Chaussures, 4 ou 5 Kookaï et 7 André. Une douzaine de magasins (...)

Commerce : Les salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements

Emploi et Salaires

Mercredi 24 juin, premier jour des soldes, les salariés de La Halle, filiale du groupe d’habillement Vivarte, ont fait grève à l’appel de leurs syndicats, notamment de FO, pour protester contre les 1 500 licenciements prévus dans les magasins. Alors que des suppressions d’emplois sont aussi programmées (...)

La Halle aux chaussures : FO dit non au PSE

Commerce par Françoise Lambert

FO a choisi de ne pas signer l’accord sur le PSE à la Halle aux chaussures, validé le 1er juin par la CGT, SUD et la CGC. Un plan qui prévoit la suppression de 447 postes dans la filiale du groupe d’habillement Vivarte.