Débat sur les nouvelle de mesures de Manuel Valls pour relancer l’emploi

BFMTV le mardi 9 juin 2015 par Stéphane Lardy

Stéphane Lardy, secrétaire confédéral de FO en charge de l’emploi et Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CGPME (Confédération du patronat des petites et moyennes entreprises), étaient sur le plateau de BFM Story, ce mardi 9 juin 2015.

Ils ont débattu autour des nouvelles mesures de Manuel Valls pour relancer l’emploi. En effet, le Premier ministre a annoncé la mise en place de la prime à la première embauche, le plafonnement des indemnités prud’homales, le renouvellement de CDD et le gel des seuils fiscaux. Ces mesures seront introduites dans les lois en cours d’examen sur le dialogue social et l’activité (loi Macron), ainsi que dans les lois financières de fin d’année.

Sur le même sujet

Jean-Claude Mailly (FO) : « On veut dissuader le salarié d’aller au prud’homme »

RFI | Invité du matin le mercredi 10 juin 2015 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général du syndicat Force ouvrière est l’invité du matin sur RFI. Il revient en direct au micro de Frédéric Rivière sur les annonces du gouvernement pour l’emploi dans les PME et les TPE. « Avec ces mesures, le gouvernement est une fois encore atteint d’une "medefmania". Il répond aux revendications du patronat... »