Débrayage au magasin Conforama de Colombes (92) !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière – Section fédérale du Commerce & VRP

Soutenus par la section Force Ouvrière Paris Nord de Conforama, les salariés du magasin de Colombes (92) ont massivement débrayé, samedi 6 mai 2023 de 10h à 12h pour manifester leur soutien à notre Camarade Taoufik Adouni, Délégué Syndical Force Ouvrière.

Ce magasin risque de fermer suite à la caducité du bail. Face aux inquiétudes des salariés, notre Camarade a porté leur parole depuis plusieurs mois, interpelant la direction à de nombreuses reprises pour tenter d’obtenir des réponses claires mais cela est resté vain.

Les représailles ne se sont pas fait attendre. Après lui avoir infligé un avertissement et tenté de faire condamner notre Camarade devant le Conseil de Prud’hommes pour qu’il rembourse ses heures de délégation, la pression exercée par la direction est telle que notre Camarade a fait un malaise mardi 2 mai 2023 sur son lieu de travail, l’obligeant à un arrêt de plusieurs semaines imputable à cet accident du travail et au harcèlement dont il fait l’objet depuis plusieurs mois.

Les salariés du magasin de Colombes, syndiqués ou non, ont mis en garde la direction par ce débrayage : leur colère ne s’éteindra pas s’ils ne sont pas entendus pour dire Stop à l’acharnement envers notre Camarade !

La Section fédérale du Commerce et VRP de la FEC-FO et la section FEC-FO de Conforama France se joignent à la colère des salariés du magasin Conforama de Colombes et exigent l’arrêt immédiat de toutes les actions engagées contre notre Camarade Taoufik Adouni.

La direction de Conforama prétend privilégier « le dialogue social », jusqu’à présent, cela ne reste que des paroles en l’air.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

La victoire : La Maison de Valérie

Entre Militants

Les licenciements en 2013 d’une soixantaine de salariés de La Maison de Valérie étaient « dépourvus de cause réelle et sérieuse », selon un jugement des prud’hommes de Blois rendu le 27 août. L’ancienne société de vente à distance, déjà propriété de Conforama à l’époque, a été condamnée à leur verser environ 18 (...)

Le harcèlement moral

Juridique par Secteur juridique

Les juges doivent toujours rechercher l’origine du licenciement pour en déterminer sa cause réelle et sérieuse ou sa nullité, et ce, d’autant plus lorsqu’ils sont en présence d’un cas de harcèlement moral.

Yves Veyrier : « Négocier est le produit d’un rapport de force »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

L a presse économique et sociale s’est fait l’écho d’une initiative du Medef d’un « agenda social et économique autonome » qui pourrait porter sur le champ du paritarisme (formation professionnelle, justice prud’homale, ATMP – accidents du travail et maladies professionnelles –, intelligence artificielle et emploi, transition climatique et énergétique).