Débrayage au magasin Conforama de Colombes (92) !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière – Section fédérale du Commerce & VRP

Soutenus par la section Force Ouvrière Paris Nord de Conforama, les salariés du magasin de Colombes (92) ont massivement débrayé, samedi 6 mai 2023 de 10h à 12h pour manifester leur soutien à notre Camarade Taoufik Adouni, Délégué Syndical Force Ouvrière.

Ce magasin risque de fermer suite à la caducité du bail. Face aux inquiétudes des salariés, notre Camarade a porté leur parole depuis plusieurs mois, interpelant la direction à de nombreuses reprises pour tenter d’obtenir des réponses claires mais cela est resté vain.

Les représailles ne se sont pas fait attendre. Après lui avoir infligé un avertissement et tenté de faire condamner notre Camarade devant le Conseil de Prud’hommes pour qu’il rembourse ses heures de délégation, la pression exercée par la direction est telle que notre Camarade a fait un malaise mardi 2 mai 2023 sur son lieu de travail, l’obligeant à un arrêt de plusieurs semaines imputable à cet accident du travail et au harcèlement dont il fait l’objet depuis plusieurs mois.

Les salariés du magasin de Colombes, syndiqués ou non, ont mis en garde la direction par ce débrayage : leur colère ne s’éteindra pas s’ils ne sont pas entendus pour dire Stop à l’acharnement envers notre Camarade !

La Section fédérale du Commerce et VRP de la FEC-FO et la section FEC-FO de Conforama France se joignent à la colère des salariés du magasin Conforama de Colombes et exigent l’arrêt immédiat de toutes les actions engagées contre notre Camarade Taoufik Adouni.

La direction de Conforama prétend privilégier « le dialogue social », jusqu’à présent, cela ne reste que des paroles en l’air.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet