Décès d’un policier municipal de Cavalaire

Communiqué de soutien par Services publics et de Santé

Communiqué de Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

Suite au décès du collègue, policier municipal de Cavalaire, la fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière tient à apporter tout son soutien à sa famille et ses proches.

Cet acte barbare contre un fonctionnaire est une agression contre les valeurs de notre République.

Elle tient à rappeler l’impérieuse nécessité, maintes fois rappelée aux différents gouvernements, d’assurer la protection de ces personnels et de reconnaître la dangerosité de ce métier.

La fédération demande au ministère une réunion d’urgence, afin de mettre en oeuvre rapidement, les dispositions nécessaires à la sécurité de l’ensemble des policiers municipaux.

Dans un contexte national particulièrement difficile, les promesses ne suffisent plus, les politiques doivent prendre leurs responsabilités.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Entre manipulation des statistiques et rêve de business

Délais d’attente au permis de conduire

C’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut : ainsi, depuis quelques mois, les données publiées par l’Administration servent les ambitions d’un ensemble d’organisations patronales d’auto-écoles.

Un facteur aggravant de la fracture territoriale

Service Public par Mathieu Lapprand

L’ ouvrage de la Confédération Il faut sauver le service public est publié alors que les nombreux plans de réorganisation et de réduction de l’administration sur les territoires ces dernières années ont mis au jour des fractures territoriales de plus en plus béantes.
Face à la volonté du gouvernement (...)

Le 9 avril contre l’austérité, pour le service public, pour le Statut !

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines FO par Énergie et Mines

Les Confédérations syndicales CGT et FO appellent l’ensemble des salariés du pays à une grève interprofessionnelle le 9 avril contre « le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la loi Macron qui aggravent la situation des salariés »et les décisions qui en découlent.
Les Fédérations CGT et FO (...)