Décès de Claude Jenet

Actualités par Jean-Claude Mailly

Nous avons appris, hier soir, la disparition de Claude Jenet, secrétaire confédéral de 1980 à 2000.

Claude a eu un rôle important dans l’histoire de notre organisation.

Humaniste, déterminé, fidèle en amitié, profondément attaché à la liberté et à l’indépendance du mouvement syndical, il aura lutté toute sa vie.

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière

Claude Jenet

Entre Militants par Yves Veyrier

Passionné de cyclisme, Claude Jenet, avec Roland Raignoux (alors secrétaire de l’UD FO de l’Indre) avait commencé par organiser une épreuve cycliste ouverte aux professionnels, « le Grand Prix du Muguet » qui reliait Châteauroux à Limoges.

Claude Jenet - 1942-2014

Entre militants

Claude Jenet nous a quittés. Depuis plusieurs années il luttait contre plusieurs maladies qui l’avaient déjà contraint à cesser plus tôt qu’il ne l’aurait voulu son mandat de secrétaire confédéral. Originaire du Limousin, fonctionnaire des finances, Claude a été Secrétaire général de l’union départementale de la Haute-Vienne, membre de la Commission exécutive confédérale et Secrétaire confédéral de 1980 à 2000.

Hommage à Claude Jenet

Discours du Secrétaire générale de la CGT-Force Ouvrière

Discours de Jean-Claude Mailly, prononcé lors des obsèques de Claude Jenet lundi 8 décembre 2014 au crématorium d’Orange, dans le Vaucluse.