Décès de Jacques Chirac

© LUDOVIC/REA

La Confédération générale du travail Force Ouvrière tient à saluer la mémoire de Jacques Chirac, Président de la République.

Il est une figure, un responsable politique, attaché à l’idéal et à l’humanisme républicains, qui a su les porter au nom de la France avec force dans les moments de graves tensions pour la paix.

Il reconnaissait et apportait sa pleine considération au dialogue social, au rôle des syndicats représentants l’intérêt particulier des salariés, et en acceptait les oppositions de vues les affrontant par le débat.

La confédération fait part de ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Dividendes et taxation des profits

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Lors de la réunion en audioconférence avec le président de la République, FO a appelé le gouvernement à prendre des mesures coercitives interdisant les versements de dividendes, estimant que la solidarité doit concerner tout le monde.

Protéger les salariés au service des personnes âgées, handicapées, assistantes maternelles …

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Ce matin, lors de la réunion en audio conférence avec le président de la République, le Secrétaire général de FO a fait part de la très forte préoccupation concernant à la fois les personnels de santé et les salariés des services à domicile, qui sont mobilisés, auprès des personnes âgées, handicapées, et des assistantes maternelles et enseignants pour la garde des enfants d’autres salariés eux-mêmes mobilisés.

Crise du coronavirus dans les EHPAD : plus que jamais répondre en termes de moyens effectifs aujourd’hui et demain !

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Alors que la France, en confinement, subit de plein fouet la crise du Coronavirus et les effets des politiques d’austérité envers le secteur hospitalier (toujours dénoncées par FO), les personnes âgées sont particulièrement fragilisées et les premières victimes. Leur personnel soignant et non soignant est aussi en première ligne.