Défense des salariés de Suez : En première ligne pour les emplois

Fédération FO-SPSS par FO SPS, Yves Veyrier

L’intersyndicale de Suez a appelé les salariés du groupe « et leurs soutiens » à se rassembler mardi 2 mars 2021 devant le siège parisien de Veolia, pour manifester leur opposition à son OPA. Photos : F. Blanc.

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière

Ce mardi 2 février, plusieurs centaines de salariés de Suez étaient réunis devant le siège de Véolia, rue de la Boétie, pour dire non à l’OPA hostile déclenchée par cette société.

Noui Bourahli, Secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats FO de l’eau et de l’assainissement, et Secrétaire Général de notre syndicat Suez Eau, était également présent pour motiver nos troupes. Comble de la provocation, la direction de Véolia avait suspendu une banderole « Véolia préserve vos emplois ». Notre camarade Noui a demandé instamment au DRH de Véolia de retirer cette banderole, véritable insulte pour les salariés de Suez qui savent que de nombreux emplois seront supprimés.

Si, l’OPA devait arriver à son terme, des centaines d’emplois seraient menacés, notamment dans le secteur de l’eau qui regroupe pas moins de 10 000 salariés sur les 29 000 que compte Suez, car le nouveau « propriétaire » serait tenu de démanteler les activités de Suez.

Notre camarade Nouia pris le micro pour dynamiser les manifestants, il est venu à la rencontre de chacun des camarades présents pour leur dire l’importance de la mobilisation de ce jour, qui n’est ni la première ni la dernière, mais avait une portée symbolique particulière devant le siège de la société qui veut démanteler Suez.

La fédération FOSPS, qui regroupe les adhérents FO du secteur de l’eau sous l’égide de l’Union Nationale des Eaux, était venue soutenir nos camarades,en la personne du secrétaire général de la branche « Services Publics », Dominique Regnier.

Elle soutient et soutiendra, pas tous moyens, les initiatives prises par son syndicat Suez, en totale coopération avec les autres Fédérations FO concernées et notre confédération Force Ouvrière mobilisée,notamment à travers la personne de son secrétaire Général, Yves Veyrier.

FO SPS Services publics et de Santé

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière