Défense du droit du travail en France comme en Belgique

Loi Travail par FEETS-FO, FO Cheminots, FO UNCP

Opération de distribution de tracts à la frontière franco-belge le 9 juin 2016 contre la loi el Khomri en France et loi Peter en Belgique. Photographie : UD FO 59

Aussi bien en Belgique qu’en France, les salariés sont mobilisés pour combattre les remises en cause du droit travail de leurs pays respectifs.

Aussi bien la loi El Khomri en France que la loi Peeters en Belgique, sont la conséquence des politiques néo-libérales européennes conduites par les institutions communautaires, notamment à travers les programmes nationaux de réforme.

Face à ces régressions des droits des salariés dans ces différents pays, nos Fédérations soutiennent le combat des travailleurs belges. Nous saluons la présence d’une délégation venant de Belgique lors de la manifestation nationale du 14 juin à Paris et d’une délégation venant de France le 24 juin en Belgique pour leur journée de grève.

Plus que jamais, la solidarité internationale est nécessaire pour combattre ces politiques régressives socialement, économiquement, génératrices d’inégalités et qui conduisent au développement des idéologies de rejet de l’autre.

Les fédérations Force Ouvrière des secteurs des transports apportent leur soutien aux syndicats belges dans leur combat.

En Belgique, En France : tous mobilisés pour combattre les lois travail !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services

FO Cheminots Cheminots

FO UNCP Transports et logistique

Sur le même sujet