Delphi France : Fermeture du site de Périgny en 2016

Communiqué de FO Métaux par FO Métaux

La Direction de l’équipementier automobile Delphi France a annoncé, lors du Comité Central d’entreprise du 4 mai 2015, la fermeture du site Delphi France à Périgny qui produit des injecteurs.

La fermeture du site de Périgny concerne 320 salariés qui risquent de perdre leurs emplois.

La direction justifie la fermeture du site en raison de :

la perte de volume de production liée au constructeur Renault ;

la volonté des actionnaires de produire dans des pays à bas-coûts et en l’occurrence en Roumanie, en Turquie et en Chine.

La Fédération FO de la Métallurgie s’insurge de cette stratégie de délocalisation qui sert à remplir les poches des actionnaires et qui risque de laisser 320 salariés sans emplois, alors que le groupe engendre des bénéfices depuis de nombreuses années.

FO Métaux entend bien défendre les intérêts des salariés et soutiendra ses syndicats FO dans son combat pour le maintien de l’emploi.

Voir en ligne  : FO Métaux

FO Métaux Métallurgie