Démantèlement d’EDF SA

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

Le 21 janvier 2016 se tiendra un Comité Central d’Entreprise d’EDF SA avec à son ordre du jour :

Les Orientations Stratégiques d’Entreprise et leurs conséquences à 3 ans.

Les réponses de la Direction au Droit d’Alerte Économique engagé unanimement lors du CCE du 10 décembre 2015.

Ce 21 janvier 2016, FO Énergie et Mines s’inscrit dans un appel à la grève, contre le démantèlement d’EDF SA et la réduction drastique annoncée des effectifs (4 000 emplois supprimés à 3 ans sur un total de 68 000).

En cohérence des analyses et postures prises en Conseil d’Administration, FO Énergie et Mines s’exprimera sur ces sujets et quittera la séance en signe d’opposition à ces orientations.

Énergie et Mines Secrétaire général

EDF supprime 3 900 postes

Energie par Nadia Djabali

Haute tension chez l’électricien français dont le comité central d’entreprise a confirmé les craintes des salariés et des organisations syndicales. EDF va supprimer 6% de ses effectifs d’ici 2019.

Loi Travail : tous à Paris le 14 juin

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

La mobilisation pour exiger le retrait du projet de loi Travail gagne les transports, tandis que les appels à la grève se multiplient pour le 14 juin, Date de la grande manifestation nationale à Paris. FO y a invité une délégation de syndicalistes européens, notamment de Belgique où le droit du travail est actuellement également malmené.