Démarchage téléphonique : Le gestionnaire de la liste d’opposition au démarchage a enfin été désigné.

Consommation par AFOC

Communique de l’Association de consommateurs Force Ouvrière (AFOC)

Mme Pinville, Secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire a enfin procédé à la désignation de la société Opposetel comme gestionnaire de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, par arrêté publié dans le Journal Officiel du 28 février 2016.

Cette désignation se faisait attendre depuis l’adoption de la loi Hamon en mars 2014 et était devenue urgente depuis l’arrêt du dispositif Pacitel en janvier 2016.

Ainsi, l’AFOC se félicite qu’à partir du 1er juin 2016, les consommateurs qui le souhaiteront, pourront s’inscrire gratuitement sur un registre d’opposition au démarchage téléphonique, leur garantissant de ne plus être démarché contre leur gré.

 Voir en ligne  : AFOC - Site internet

AFOC Association Force Ouvrière Consommateurs - AFOC

Sur le même sujet

Pour l’impôt, républicain, juste progressif et redistributif

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Du point de vue fiscal, la loi de finances pour 2014 opère un véritable tournant par le caractère disproportionné des efforts fiscaux demandés dʼun côté, à la grande majorité des ménages (+ douze milliards) quand, de lʼautre, les entreprises en seront exemptées tout en bénéficiant dʼune baisse de leurs impôts de près de dix milliards, notamment avec le Crédit dʼimpôt compétitivité emploi (CICE).

SNCF : Un rapport qui pollue le transport !

Communiqué de l’AFOC par AFOC

L’Association Force Ouvrière Consommateurs désapprouve formellement le rapport rendu par la Commission « Avenir des trains d’équilibre du territoire » (TET ; ex-Intercités) officialisée, le 19 novembre 2014, par le secrétaire d’État aux transports, Alain Vidalies et qui ne comporte aucun représentant des (...)