Communiqué de FO

Déplacement de Jean-Claude Mailly en Afrique (Sénégal et Burkina Faso) du 5 au 12 mars 2017

Recommander cette page

Une délégation Force Ouvrière, menée par son Secrétaire Général Jean-Claude Mailly, se rendra en Afrique du 5 au 12 mars 2017 à la rencontre des syndicalistes au Sénégal (CNTS) puis au Burkina Faso (ONSL).

Au programme : rencontres avec des syndicalistes, des pêcheurs et des acteurs du secteur informel, des visites d’entreprises, ainsi qu’une participation à la journée internationale des droits des femmes au Sénégal le 8 mars.

Des rencontres officielles avec le ministre du Travail, les ambassadeurs et le Premier ministre burkinabé sont également prévues.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Éphéméride

25 septembre 1945

En France, ouverture du congrès constitutif de la Fédération syndicale mondiale, à Paris, au Palais de Chaillot. Cette tentative d’unification internationale se heurte à la volonté hégémonique des partis communistes inféodés à Moscou et qui veulent utiliser les syndicats comme courroies de transmission. Le (...)

En France, ouverture du congrès constitutif de la Fédération syndicale mondiale, à Paris, au Palais de Chaillot. Cette tentative d’unification internationale se heurte à la volonté hégémonique des partis communistes inféodés à Moscou et qui veulent utiliser les syndicats comme courroies de transmission. Le résultat sera la scission qui, en 1949, donnera naissance à la Confédération internationale des syndicats libres, dont, en France, la CGT-FO est membre fondatrice.