Communiqué de FO

Déplacement de Jean-Claude Mailly en Afrique (Sénégal et Burkina Faso) du 5 au 12 mars 2017

Recommander cette page

Une délégation Force Ouvrière, menée par son Secrétaire Général Jean-Claude Mailly, se rendra en Afrique du 5 au 12 mars 2017 à la rencontre des syndicalistes au Sénégal (CNTS) puis au Burkina Faso (ONSL).

Au programme : rencontres avec des syndicalistes, des pêcheurs et des acteurs du secteur informel, des visites d’entreprises, ainsi qu’une participation à la journée internationale des droits des femmes au Sénégal le 8 mars.

Des rencontres officielles avec le ministre du Travail, les ambassadeurs et le Premier ministre burkinabé sont également prévues.

A propos de cet article

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Tous les événements à venir

• Lundi 25 juin de 18h00 à 19h00

Public Sénat
    Pascal Pavageau sera l’invité de Michel Grossiord dans « L’Epreuve de Vérité » sur Public (...)

Éphéméride

24 juin 1936

La loi sur les conventions collectives du travail
Promulgation de la loi sur les conventions collectives du travail qui contient ces nouvelles dispositions relatives à la liberté syndicale, aux salaires minima fixés par catégorie et par région, à la protection ouvrière, au délai-congé, à l’organisation de l’apprentissage et à l’institution de délégués (...)

Promulgation de la loi sur les conventions collectives du travail qui contient ces nouvelles dispositions relatives à la liberté syndicale, aux salaires minima fixés par catégorie et par région, à la protection ouvrière, au délai-congé, à l’organisation de l’apprentissage et à l’institution de délégués élus par le personnel.