Déplacement de Jean-Claude Mailly en Afrique (Sénégal et Burkina Faso) du 5 au 12 mars 2017

Communiqué de FO

Une délégation Force Ouvrière, menée par son Secrétaire Général Jean-Claude Mailly, se rendra en Afrique du 5 au 12 mars 2017 à la rencontre des syndicalistes au Sénégal (CNTS) puis au Burkina Faso (ONSL).

Au programme : rencontres avec des syndicalistes, des pêcheurs et des acteurs du secteur informel, des visites d’entreprises, ainsi qu’une participation à la journée internationale des droits des femmes au Sénégal le 8 mars.

Des rencontres officielles avec le ministre du Travail, les ambassadeurs et le Premier ministre burkinabé sont également prévues.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

La semaine FO de l’adhésion syndicale, c’est maintenant, du 17 au 22 janvier

Communiqué de FO par Cyrille Lama, Secrétaire général de Force Ouvrière

Dans les départements, près de deux cents (200) actions seront organisées avec pour but de mettre en avant le rôle et l’importance du syndicat sur le quotidien des salariés (salaires, emplois, conditions de travail, retraite, sécurité sociale, formation et carrière professionnelle, discrimination…) et de toucher les salariés, femmes et hommes, éloignés aujourd’hui du syndicat : emplois dispersés, TPE, entreprises dépourvues d’implantation syndicale, en contrats précaires, saisonniers, en télétravail, jeunes en apprentissage, en formation, demandeurs d’emplois.

Rapport du HCAAM : une occasion manquée

Communiqués de FO par Secteur Protection sociale collective, Serge Legagnoa

Ce vendredi 14 janvier 2022 a été remis au ministre de la Santé le rapport commandé au Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) et relatif à l’articulation de la prise en charge entre Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et Assurance Maladie Complémentaire (AMC), réalisé au travers de quatre scenarii d’évolutions possibles.