Dès le 7 mars, mettre « la France à l’arrêt »

Fédération FNAS-FO par FNAS FO

© F. BLANC

Communiqué de la FNAS FO

Les Confédérations dans l’unité proposent de mettre le pays à l’arrêt dès le 7 mars prochain face au mépris de Macron et de son gouvernement à maintenir leur projet de réforme des retraites.

Dans cette perspective, réunie le mercredi 15 février par la Confédération avec toutes les autres Fédérations, la FNAS FO a répondu présente.

Comme l’ensemble des Fédérations, nous appelons nos syndicats et nos sections syndicales, dans l’unité, à organiser des Assemblées Générales, à définir avec les travailleuses et les travailleurs les modalités pour préparer le blocage de l’économie dès le 7 mars afin de mettre « la France à l’arrêt ».

Nos revendications restent d’actualité, dans les secteur Social et Médico-social, de l’Insertion, de la Protection de l’enfance, de la Petite enfance et de l’Aide à Domicile, à savoir :

L’abandon pur et simple du projet Macron/Borne, ainsi que :

• L’Augmentation générale et immédiate des salaires ;
• Les 183 euros pour tous sans contrepartie ;
• Le minimum conventionnel = + 20 % du Smic ;
• Le Maintien et l’Amélioration des droits conventionnels ;
• Des moyens à hauteur des besoins pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail qui passent par l’arrêt des exonérations de cotisations sociales.

Nous sommes convaincus que c’est par l’unité que nous contraindrons Macron à retirer son projet et obtiendrons satisfaction sur toutes nos légitimes revendications.

Les milliards sont là ! Ils doivent servir à financer les salaires, à renforcer les droits conventionnels existants et à embaucher à hauteur des besoins, et non pas à engraisser les actionnaires et servir au budget de guerre.

FNAS FO Action sociale