Des salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements

Commerce par Françoise Lambert

Mercredi 24 juin, premier jour des soldes, les salariés de La Halle, filiale du groupe d’habillement Vivarte, ont fait grève à l’appel de leurs syndicats, dont FO, pour protester contre les licenciements prévus dans les magasins. Quelques 150 magasins sont restés fermés, notamment dans la Sarthe, en Basse-Normandie et dans le Nord. Le dépôt logistique situé à Châteauroux était aussi en grève. Un rassemblement de salariés travaillant dans différentes enseignes du groupe (La Halle, mais aussi Kookaï, André…) s’est tenu dans la matinée devant un magasin faisant face au siège de Vivarte à Paris.

La direction de Vivarte avait annoncé le 7 avril un plan de 1 500 suppressions de postes à La Halle aux vêtements, sur un total d’environ 17 000 emplois en France. Le lendemain, André annonçait 35 fermetures de magasins de chaussures avec 105 suppressions de postes, et Kookaï 43 suppressions de postes au siège de la marque. L’enseigne Défi Mode est aussi concernée par la restructuration, avec 123 postes supprimés.

C’est la troisième mobilisation des salariés de Vivarte en moins de deux mois, après un rassemblement devant le siège du groupe le 28 avril et une manifestation des salariés du dépôt logistique de La Halle près Châteauroux le 13 juin.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Commerce : Les salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements

Emploi et Salaires

Mercredi 24 juin, premier jour des soldes, les salariés de La Halle, filiale du groupe d’habillement Vivarte, ont fait grève à l’appel de leurs syndicats, notamment de FO, pour protester contre les 1 500 licenciements prévus dans les magasins. Alors que des suppressions d’emplois sont aussi (...)

La colère des salariés de Vivarte

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

A l’appel des syndicats du groupe d’habillement (La Halle, Kookaï, André…) dont FO, les salariés ont manifesté devant le siège social mardi 28 avril, jour où se tenait un comité central d’entreprise concernant un plan de 1 600 suppressions de postes. Les syndicats ont adressé une lettre ouverte au P-DG (...)

Ça déborde chez Vivarte !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après l’appel à la grève lancé pour un mouvement de grève dans les magasins La Halle aux vêtements, d’autres appels ont été lancés par les organisations syndicales de Kookaï, André et La Halle pour un rassemblement devant le siège de Vivarte au 28 avenue de Flandre 75019 Paris dès 9h.
La Section fédérale du (...)

L’alerte : groupe Vivarte

Entre Militants

Après un important plan social en mars, avec 1 700 suppressions de postes en tout dans différentes enseignes dont La Halle aux Vêtements très touchée, le groupe Vivarte s’apprête à fermer près d’une quarantaine de magasins, 16 pour La Halle aux Chaussures, 4 ou 5 Kookaï et 7 André. Une douzaine de (...)