Destruction de l’Agence de la MSA et du Centre des Finances Publiques de Morlaix

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale des Organismes Agricoles par Employés et Cadres

La Section des Organismes Agricoles de la FEC FO, qui regroupe la Mutualité Sociale Agricole, le Crédit Agricole et Groupama condamne fermement les événements de vendredi soir qui ont conduit à la destruction de l’Agence de la Mutualité Sociale Agricole et du Centre des Finances Publiques de Morlaix.

Aucune colère, même légitime, ne peut justifier de tels actes.

S’attaquer aux locaux des Finances Publiques ou de la Mutualité Sociale Agricole, c’est s’attaquer aux fondamentaux de la République.

La Mutualité Sociale Agricole est pour l’ensemble du monde agricole, aussi bien salariés que non-salariés, à la fois l’organisme de protection sociale, d’aide sociale et de retraite, et pas seulement un collecteur de cotisations. S’attaquer à lui c’est remettre en cause le mutualisme véhiculé depuis sa création, c’est remettre en cause la solidarité intergénérationnelle.

De plus, à l’heure où nous alertons sans cesse contre la montée alarmante des incivilités, voire des agressions de plus en plus inquiétantes contre les personnels en première ligne, à l’heure où nous commémorons malheureusement le 10e anniversaire de l’assassinat d’un contrôleur de la Mutualité Sociale Agricole et de sa collègue Inspectrice du travail par un agriculteur lors d’un banal contrôle, ces actes qui viennent de se produire ne font que renforcer nos craintes pour nos collègues.

Aussi, la Section des Organismes Agricoles de la FEC, en plus de condamner ces actes, qui outre leur totale inutilité vont pénaliser – tant financièrement qu’en terme de service rendu – l’ensemble de la collectivité nationale, apporte son soutien à l’ensemble du personnel de la Mutualité Sociale Agricole qui chaque jour doit faire face à cette montée de l’insécurité.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Christian Grolier, Secrétaire général de l’UIAFP FO, l’Union interfédérale des agents de la fonction publique FO

Événement par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

L’ensemble du secteur public vote le 4 décembre. Quel est l’enjeu de ce scrutin pour les fonctionnaires FO ? L’enjeu, c’est la représentativité de FO dans les trois versants de la fonction publique. Depuis 2011, FO est la première organisation à l’État et se situe en troisième position dans (...)

Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015 : « L’amélioration du Service public passe par la fin de l’austérité »

Déclaration des organisations syndicales de la Fonction publique par FO Fonctionnaires

Dans un contexte de crise sociale et d’inquiétudes fortes dans la société notamment dans les domaines de l’emploi, des salaires, de la protection sociale et de l’avenir des services publics, les agents de la Fonction publique sont des éléments décisifs pour renforcer les solidarités, développer la (...)

Comité Confédéral National de la CGT Force Ouvrière : Résolution

Paris, les 2 et 3 octobre 2014

Réuni les 2 et 3 octobre 2014 à Paris, le CCN de la CGT Force Ouvrière reprend et défend l’ensemble des revendications des résolutions du XXIIe Congrès confédéral de Montpellier (14 au 18 février 2011) et des derniers CCN.