Déterminés et résolus pour le retrait de la réforme des retraites

Retraite par Finances

Communiqué de FO Finances

A la sortie de la réunion de jeudi dernier avec le Premier ministre, Force Ouvrière a rappelé sa détermination totale et intacte pour combattre la contre-réforme des retraites et a proposé des mesures pour financer et améliorer le système actuel.

Force Ouvrière a appelé les salariés du privé et du public à maintenir la mobilisation en s’inscrivant dans la journée d’action et de grève interprofessionnelle du 9 janvier.

Les réunions de ces derniers jours entre le gouvernement et les organisations syndicales n’ont apporté aucun changement sur le projet gouvernemental tel que le Premier ministre l’a présenté le 11 décembre dernier devant le Conseil Économique Social et Environnemental.

Certains ont cru percevoir des ouvertures sur certains thèmes tels que la pénibilité, la période de transition ou bien encore l’ouverture d’un départ progressif pour les fonctionnaires.

Tout était déjà dans le discours du Premier ministre au CESE et même inscrit dans le dossier de presse remis ce jour-là et que l’on peut retrouver sur le site du gouvernement.

Tout en s’affirmant ouvert à des propositions alternatives à la création d’un âge pivot, Monsieur Philippe rejette systématiquement toutes celles avancées par Force Ouvrière et les autres organisations syndicales.

Le Premier ministre reste droit dans ses bottes, tant sur la réforme systémique des retraites que sur le maintien d’un âge pivot.

Plus les jours passent, plus la mobilisation a le soutien de la population et ce malgré une campagne médiatique éhontée de la part des membres du gouvernement, n’hésitant pas dans la précipitation à mettre en place un simulateur totalement inopérant.

Face à l’intransigeance gouvernementale, FO Finances appelle tous les agents des ministères économiques et financiers à participer massivement à la journée de grève interprofessionnelle et aux manifestations le 9 janvier, pour exiger l’abandon de cette contre-réforme.

Finances Secrétaire général

Sur le même sujet

M. Darmanin : le mensonge n’est pas acceptable !

Toute l’actualité par FEETS FO

Lors de son intervention télévisée d’hier soir, le ministre Darmanin, argentier du gouvernement, s’est copieusement appuyé sur la situation de sa mère, femme de ménage, pour justifier les bienfaits du projet gouvernemental de système à points.

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.