Didier Bernus, Secrétaire général de la Fédération FO des personnels des Services publics et de Santé

Événement par Valérie Forgeront

Didier Bernus @ Gabriel Ducros

Pour la première fois depuis 2008, les agents territoriaux voteront le 4 décembre. Quelle est la portée du vote FO ? En cette période de profonde mutation de la fonction publique territoriale, le vote pour FO est particulièrement important. En effet, alors que l’organisation occupe la troisième position syndicale, il faut obtenir un maximum d’élus pour pouvoir mener la bagarre contre les restructurations qui visent la territoriale. Or, le vote FO s’affirme comme le seul capable de défendre les services publics républicains. Les agents territoriaux indiquent d’ailleurs que FO est la seule organisation qui se situe sur le terrain de la revendication et qui a le souci de défendre les droits individuels et collectifs des agents. Dans le cadre des fusions de services ou des réorganisations des structures intercommunales, les élus FO, dont les mandats dureront quatre ans contre six avant, devront être en mesure de faire respecter ces droits, par exemple sur le plan salarial et indemnitaire.

Accédez aux sites de la Fédération FO des personnels des Services publics et de Santé à cette adresse : www.fo-publics-sante.org.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante